COUPEURS DE ROUTE ABATTUS DANS LE MAYO REY

COUPEURS DE ROUTE ABATTUS DANS LE MAYO REY

C’était après une attaque contre des notables du lamido  de Rey Bouba jeudi dernier dans la localité de Kali.

Deux coupeurs de route ont été tués par les éléments du groupement polyvalent  d’intervention de la gendarmerie nationale (Gpign) de Garua stationné à Tcholliré.
Ils avaient attaqué quelques heures auparavant des notables du lamidat de Rey-bouba en route pour Touboro. Selon les témoignages, des notables du lamidat  de Rey-bouba, c’est dans la localité de Kali, alors qu’ils  rentraient à Touboro qu’ils ont été attaqué par un groupe de coupeurs de route .

L’un des notables du lamido Abobakary abdoulaye, le nommé Hamaoudi Souaibou, va sauter sur l’un  des coupeur de route. Il sera poignardé mortellement. C’est alors qu’un autre notable va prendre fuite et aller à la recherche des gendarmes postés à une demi-dizaine de kilomètres du lieu de l’attaque.

Une battue est organisée par les éléments du Gpign qui se solde par un affrontement. D’après les explications un des gendarmes du Gpign, deux coupeurs de route ont été tués lors de l’affrontement.

Les dépouille des nommés Adji Issa et Moussa Bello ont été identifiées par les populations. Selon les déclarations des gendarmes, les deux hommes sont des éleveurs des villages Krouk et Mayo Galké. Ils ont été identifiés comme voleurs de bœufs et des repris de justice.

Des armes  de calibre 12, plusieurs munitions  et des armes de fabrication artisanale ont été retrouvées sur les deux assaillants, dont les corps ont été ramenés à Rey-Bouba. Selon  le commandant du Gpign stationné à Tcholliré, les deux hommes font partie du groupe de coupeurs de route qui a attaqué mardi dernier un bus de transport en commun dans la localité de Gamba. Un soldat du Bir avait été tué par les coupeurs  de route lors de l’attaque.

Il a rassuré la population  du département du Mayo Ray. Selon lui, la chasse aux coupeurs de route est ouverte et les autres membres du groupe sont activement recherchés par ses hommes.