La Française Cegelec s’adjuge un marché d’un milliard de FCfa pour l’éclairage public à Yaoundé

Le gouvernement avait été mis en garde sur la 3G
L’entreprise dénommée Cegelec, basée à Douala, la capitale économique du Cameroun, a été déclarée adjudicataire du marché pour «l’entretien courant et la réhabilitation des réseaux d’éclairage public dans la ville de Yaoundé», la capitale camerounaise.

 


Selon le communiqué portant publication des résultats de l’appel d’offres relatif à ce marché, publié par Gilbert Tsimi Evouna, le super-maire de la capitale camerounaise, ce marché est d’un montant d’un milliard de francs Cfa TTC, pour une période de 2 ans.

Entreprise du groupe français Vinci Energies, qui est elle-même une composante de Vinci, Cegelec travaille aux côtés des collectivités locales publiques et des entreprises, afin de déployer, les équiper, faire fonctionner et optimiser leurs infrastructures d’énergie.

Présente dans plusieurs autres pays africains tels que l’Algérie, l’Angola, le Maroc, le Congo et le Nigéria, Cegelec offre des services qui vont des études à l’exploitation et à la maintenance, en passant par la conception, la réalisation, les achats d'équipements et leur installation.