Nord: Les coupeurs de route abattent un élément du BIR
Il ne se passe plus une semaine sans que les coupeurs de route ne dictent leur loi dans le département du Mayo-Rey. A la veille de l’arrivée du ministre de la défense dans la région du nord, ces hors la loi avaient déjà en pleine journée, pris une dizaine de voiture en otage sur la nationale numéro un entre Ngaoundéré et Garoua.
Ce mercredi, alors qu’il est 14h30, les coupeurs de route ont tendu une embuscade dans la localité de Sadkjé, dans le département de Mayo-Rey sur la nationale numero un. Un bus de transport en commun appartenant à l’agence de voyage Woiala express qui venait de Ngaoundere pour Garoua, est tombé face à cette bande armée. Le bus a été stoppé par les troncs d’arbre posés sur la route nationale par les brigands.
Au moment où les bandits ont commencé à dépouiller les occupants du bus, le caporal chef Nemba Hervé a essayé de se glisser sur les herbes. Il a été lâchement abattu par les dix coupeurs de route qui traînaient avec eux des armes de guerre. Ces derniers ont rapidement fondu dans la nature, avant qu’un contingent du Bir n’arrive sur les lieux.
En poste à la deuxième unité du bataillon rapide d’intervention à Limbé, Nemba Hervé se rendait à Garoua après avoir obtenu une permission de sa hiérarchie.