Existe-t-il un Boko Haram camerounais ?

Existe-t-il un Boko Haram camerounais ?

Non, a martelé le ministre de la communication, issa Tchiroma Bakary, face à la presse nationale et internationale dans son département ministériel

Le porte-parole du gouvernement est ferme. Pour lui, « il n’existe pas de Boko Haram camerounais.» C’est un groupe terroriste qui a pris naissance au Nigeria voisin dont les tentacules touchent certains pays frontaliers comme le Cameroun qui subit particulièrement des dégâts collatéraux.

C’est pourquoi le ministre de la communication a tenu à attirer l’attention d’une catégorie des médias qui soutiennent depuis quelques semaines, l’existence d’un « un Boko Haram Camerounais » ou encore une rébellion d’élites du Grand-Nord Cameroun qui veulent déstabiliser le régime en place.

Issa Tchiroma Bakary a donc saisi ce point de presse pour exhorter les Camerounais de toutes les couches sociales à se mobiliser comme un seul homme contre les exactions de ce groupe terroriste. Il en a aussi appelé au professionnalisme de certains hommes des médias qui ne semblent pas prendre la mesure de leurs discours au sujet de Boko Haram.