Loisirs au Cameroun
Faune, flore, population, quartiers, plages : le Cameroun est un concentré de lieux où passer son temps libre. Dans cet article, vous découvrirez quelles sont les possibilités d’activités de loisirs dans ce pays que l’on appelle l’Afrique en miniature.
Nul besoin de traverser le continent pour vous divertir. La position géographique du Cameroun vous permettra de profiter de tout ce que Dame Nature a à offrir. En regardant attentivement la carte du pays, vous comprendrez vite que les possibilités de loisirs sont nombreuses et diverses.
Les parcs nationaux
Les paysages camerounais sont dotés d’une richesse étonnante. Leurs surfaces se mesurent en centaines de milliers d’hectares et il en existe une dizaine, à l’instar du parc de Waza, de Bouba Ndjidah ou encore Kalamaloue. Dans tous ces espaces, petits et grands pourront faire des rencontres uniques avec de nombreuses espèces animales et autres variétés d’oiseaux : lions, éléphants, autruches, gorilles, etc.
Outre les parcs nationaux, le Cameroun propose aussi de visiter de nombreuses réserves naturelles pour y découvrir la faune africaine.
Petites virées à la plage
Par ailleurs, le Cameroun offre de jolies plages tropicales de sable blanc comme de sable noir, de quoi convenir à tous. Ce pays est doté de 400 km de côte et, en Afrique, il fait partie des destinations privilégiées pour les activités balnéaires et les sports nautiques. En effet, le climat y est favorable tout au long de l’année d’autant plus que la mer rejoint l’océan sur une distance peu importante.
De plus, les eaux camerounaises sont les plus denses en termes de poissons, pour le plus grand bonheur des amateurs de pêche au gros. C’est d’ailleurs pour cette raison que les activités de pêche sportive sont organisées tout au long de l’année.
Le mont Cameroun
Avant d’atteindre les plages camerounaises, un passage s’impose par le mont Cameroun. Il s’agit d’une région offrant de loin le spectacle naturel le plus bluffant qui puisse exister à ses visiteurs. Forêts, cours d’eau et cascades rythmeront votre traversée du mont Cameroun avant de rencontrer le littoral et les kilomètres de côte.
Tourisme en ville
Yaoundé est le passage incontournable de tout voyage au Cameroun. Ainsi, si vous prévoyez de vous rendre dans ce pays pour y travailler et y habiter, un détour s’impose par cette ville fourmillante de monde et d’instants de vie uniques.
Liens utiles :
Ministère du Tourisme www.mintour.gov.cm
Cameroun Plus – Sites touristiques www.cameroun-plus.com